Vendredi soir, le Festival monte en puissance !

La seconde soirée touche à sa fin mais à l’image du jeune groupe de rock qui a investi la scène… l’ambiance du Festival de cette soirée de vendredi est loin d’être terminée !!!

Dès les premières notes de z’ick, on sait  qu’on est dans un registre « rock » !

Lors de la projection de jeudi soir on a déjà eu droit au film époustouflant de Seb MONTAZ ROSSET – « l believe l can fl y« , la fraicheur et l’humour du film de Bertrand DELAPIERRE – « Walou Bass » dans lequel on retrouve le jeune grimpeur Enzo Oddo (15 ans !) en compagnie de Aymeric Clouet et Arnaud Petit…

Bien d’autres belles images et ambiances lors de cette soirée de jeudi avec notamment le film de Vlad Cellier – « Rock in cuba« … mais aussi bien d’autres films…

La soirée de vendredi aura été haute en couleurs et en images avec l’aventure humaine et sportive mise en avant dans le film de Laurent TRIAY – « Chamje Khola » et l’extraordinaire film « Makay, les aventuriers du monde perdu » de Pierre STINE et Evrad WENDENBAUM.

Le « rock » – vous avez dit « roc » ? – viendra électriquement clôturer cette soirée de vendredi.

Au final, cinéma et musique ne font qu’un… c’est un peu l’esprit que l’on retrouve dans le film de Vlad Cellier ! Les scènes sont rythmées et synchronisées à la perfection mêlant harmonieusement  musique et sons d’ambiance. On est transposé dans un univers sonore et cinématographique dont seul Vlad CELLIER a le secret !

Il y aurait long à dire… Ici c’est le festival de l’image qui se poursuit encore durant 2 jours avec en point de mire trois films exceptionnels !

C’est bien sûr sans compter les conférences, les démos de slackline (si la météo le permet)… et les concerts !

Stéphane Meurisse


Leave a Reply


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.