Rassemblement International Canyon au Népal

Posted by on Avr 24, 2011 in Canyon, Expéditions, Manifestations, Voyage | No Comments

RIC Népal 2011Ce rassemblement est l’aboutissement d’un travail énorme mené depuis 2007 par un petit groupe de canyonneurs français. Attirés par l’énorme potentiel canyon de ce pays, ils ont monté une équipe pour ouvrir les premières descentes. Sans en rester là, ils ont aussi souhaité associer les locaux et former des jeunes guide de montagne à cette activité nouvelle. Plusieurs sessions de formations techniques ont permit de créer une dynamique forte dans ces montagnes. L’étape suivante a été l’aide à la création de la NCA, une association nationale indépendante pour la gestion de l’activité canyon au Népal.

Afin de montrer tout l’intérêt et l’importance du développement de cette activité nouvelle,  ils ont enfin fait le pari un peu fou d’organiser un RIC au coeur de ces hautes vallées népalaises.
Un pari plus que gagné !

Tous les records de participation ont été battu, l’événement a rassemblé des pratiquants de nombreux pays étrangers et montré  une belle image aux autorités népalaises.

Une démarche construite dans le temps et efficace qui a su gommer toutes difficultés techniques, administratives et humaines pour arriver à ce résultat.

Un belle réussite les gars dont vous pouvez être fiers !

> Plus d’infos sur le site du RIC 2011


Leave a Reply


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.