Expé Laos 2010

Posted by on Déc 31, 2009 in Expéditions, Spéléo | No Comments

Cette aventure s’inscrit dans la continuité des travaux déjà effectués par les nombreuses équipes qui œuvrent depuis près d’un siècle dans la province de Khammouane, au Laos central. L’expédition débutera mi janvier 2010 et se poursuivra sur le mois de février 2010. L’objectif est de montrer et comprendre le patrimoine exceptionnel des systèmes Karstique des districts de Mahaxay, Hinboun et de Xé Bangfay.Les difficultés qui se présentent sont nombreuses.
L’organisation de cette expédition met en œuvre des techniques de progression spécifiques au milieu souterrain noyé. Dans ce milieu extrême, l’expérience et l’approche professionnelle des participants seront essentiels.
Une première phase de reconnaissance en plongée a eu lieu en février/mars 2006. Elle a permis de valider la faisabilité d’une expédition de plongée spéléo et de préciser son organisation matérielle et technique.
Deux autres phases de préparation ont été nécessaires en 2008 et 2009 pour consolider l’ensemble du projet et déterminer des objectifs d’exploration majeurs.

Plus d’infos sur le site de l’expédition : www.expe-laos.com


Leave a Reply


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.