Les canyonneurs népalais à l’honneur

Posted by on Juil 2, 2008 in Canyon | No Comments

Opération de secours

Depuis le 25 juin, l’équipe de jeunes canyonneurs formés depuis plusieurs années par les spéléos/canyonneurs de l’EFC -Ecole Française de Canyon, commission technique de la FFS -Fédération Française de Spéléologie- sont devenus de véritables héros dans leur pays !
Suite à la chute accidentelle d’une fillette de 2 ans et demi dans une faille profonde de 20 m, ils ont été réquisitionnés par la sécurité civile pour leur connaissance des techniques de cordes et de sauvetage.
Une bonne initiative qui a permis de remonter indemne la fillette bloquée là depuis 22 heures…
Depuis, ils font la une des médias dans leur pays et, par l’occasion, la promotion de la toute jeune NCA -Népal Canyoning Association.
Cet exemple montre bien l’utilité des compétences des spécialistes des sports aventure mais aussi l’intérêt et la nécessité des formations dispensées par les experts français dans différents pays du monde.
Kabinra et Rasesh (photo), les 2 principaux protagonistes de cette aventure, seront à nouveau en France fin août pour participer au RIC -Rassemblement International Canyon- sur le Vercors.


Leave a Reply


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.